déménageur professionnel

Les principaux matériels employés par un déménageur professionnel

Un bon déménageur se démarque des autres par son savoir-faire, ses forces, son expertise, sa réputation, mais pas que. Un professionnel du déménagement, digne de cette appellation, dispose également des matériels de qualité exceptionnelle. Découvrons les matériels utilisés par les professionnels du déménagement !

Les principaux matériels d’emballage

Un déménagement fait toujours référence aux cartons. Généralement, certaines entreprises de déménagement englobent le prix des cartons dans le tarif qu’elles proposent à ses clients. D’ailleurs, pour empêcher la casse, les déménageurs professionnels optent pour des cartons solides et de hautes qualités.

Mais, au même piédestal que le carton, l’adhésif est également très essentiel durant un déménagement. En principe, les rouleaux de scotch sont employés pour refermer les cartons. En outre, ils sont également destinés pour maintenir le papier bulle et les couvertures de déménagement.

Quant aux dérouleurs, ils sont de grande aide pour les entreprises de déménagement, car ils permettent de leur gagner du temps durant l’application du scotch. Enfin, les dérouleurs ont pour mission de minimiser l’utilisation d’adhésif, pour éviter le gaspillage.

Les matériels d’emballage spécifiques

Pour emballer les objets fragiles, comme les verres et les assiettes, les entreprises de déménagement utilisent d’autres équipements. Les papiers bulle sont très employés durant le déménagement, pour mettre à l’abri les objets fragiles des clients. C’est une matière plastique transparente, constituée d’hémisphères protubérants garnis d’air que l’on nomme « bulles ».

Cet équipement d’emballage protège tous les objets fragiles, comme les lustres, les vases, la vaisselle et les bibelots. Outre les papiers bulle, les professionnels emploient également les couvertures de déménagement. Cet équipement de déménagement est essentiel pour protéger le mobilier des clients contre les vibrations et les coups durant la manutention et le transport.

Enfin, les housses de protection sont aussi très employées durant un déménagement. Elles ont pour mission de protéger les sommiers et les matelas. Elles peuvent également protéger les meubles courants, tels que les canapés, les chaises, le piano, etc.

Les matériels de manutention

Les professionnels du déménagement utilisent plusieurs matériels de manutention, dont le diable de déménagement est considéré comme l’incontournable. Ce matériel de manutention est constitué d’un dossier et d’une bavette permettant de placer et de transporter facilement la charge. Ensuite, les entreprises de déménagement utilisent également le fameux chariot de manutention à roulettes.

Constitué par 4 roues, cet équipement est indispensable pour transporter tous types de charges : aussi bien les charges lourdes que les légères. Puis, l’un des équipements de manutention les plus utilisés par les professionnels du déménagement concerne le plateau roulant. Cet équipement a l’avantage d’être pratique, car il est peu encombrant et idéal dans les lieux difficiles d’accès.

En outre, une entreprise de déménagement emploie également un monte-meuble. Cette dernière est impérative pour transporter les meubles ne pouvant pas passer par l’ascenseur et l’escalier. Enfin, pour la manutention des affaires lourdes, les professionnels font recours à un bras de grue. Cet équipement de manutention permet de lever facilement l’objet et de le mettre dans le camion de déménagement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *