réussir son déménagement

Astuces pour réussir son déménagement

Déménager peut devenir un véritable parcours du combattant, voire même un cauchemar, quand il n’est pas bien planifié. Quoique ce soit un nouveau départ, le déménagement est également une source de stress. Pour réussir sereinement et dans la bonne humeur votre déménagement, suivez les quatre principaux conseils suivants.

Bien choisir le jour de déménagement

Pour déménager sans se ruiner, il vaut mieux éviter un déménagement en fin de semaine. En effet, durant les fins de semaine, les entreprises de déménagement accroissent leur tarif. En outre, en fin de semaine, la circulation est toujours pleine à craquer. Ainsi, il sera difficile de trouver un parking dans le nouveau adresse.

De même pendant les jours fériés. Pour les particuliers voulant recourir au service d’un professionnel de déménagement, le mieux est de s’y prendre en avance, pour garantir la disponibilité du déménageur, tout en jouissant d’une remise.

Demander de l’aide

Le déménagement comporte plusieurs étapes : faire les cartons, la manutention des affaires, le transport du camion de déménagement, etc. Même si on est une personne très organisée, il est difficile de réussir un déménagement, sans demander l’aide d’autrui. À cet effet, on peut demander l’aide de ses proches et de ses amis.

Mais, le mieux est de faire appel aux expertises d’un déménageur professionnel. Une entreprise de déménagement assure la totalité du déménagement, tout en offrant à ses clients des matériels de haute qualité.

Faire le tri

Avant de commencer les fameux cartons, il serait plus malin de débuter par un tri et un grand ménage. D’ailleurs, le déménagement est connu de tous pour être l’occasion idéale pour éliminer toutes les affaires futiles, comme les vieux vêtements, les journaux, les objets inutiles, etc.

Une fois que le tri est terminé, passons maintenant à l’étape tant attendue : le redoutable carton. À cet effet, il est conseillé de mettre les objets lourds dans la partie basse du carton et les affaires légères dans la partie haute. Par ailleurs, n’oubliez pas de marier les objets lourds avec les objets légers. Pour réussir cette étape, munissez-vous d’un scotch, feutre et des adhésifs.

Organiser la logistique et le transport

Après l’emballage des cartons, passons maintenant à la planification du jour J. Dans le cas d’un déménagement suivant un « système D », on doit préalablement louer un camion de déménagement. Pour économiser de l’argent, tout en faisant un geste positif l’environnement, louez uniquement le camion de déménagement à l’aller.

Concernant la logistique proprement dite, il faut commencer par le rangement des objets dans le camion. À cet effet, il est conseillé de mettre les affaires lourdes au fond du camion de déménagement. Quant aux objets légers, ils trouveront leur place à côté de la porte du camion.

Pour transporter ses affaires de la maison au camion, on peut employer des diables de déménagement, un chariot à roulettes, monte-meubles et la grue. À propos du stockage des affaires, on peut miser sur un Co stockage, car il est plus abordable qu’un garde-meuble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *